Méthodologie
Conçue pour la 45e édition fictive de ce festival emblématique de Coutances, cette nouvelle direction artistique répond à un double enjeu : unifier une programmation et fluidifier le parcours des 60 000 festivaliers.
L'identité visuelle s'articule autour du concept « Le Festival Fleurit », et plus particulièrement sur la floraison et la pollinisation. En effet, cette thématique reflète non seulement les origines des fruits, à l’occurance ici, les pommes, mais symbolise également la diffusion et l'entremêlement des diverses expressions musicales proposées, créant une expérience sensorielle et participative unique.
Le logo, construit sur une structure hexagonale, intègre le plan stylisé des rues de Coutances, ancrant graphiquement une ruche. L'univers chromatique, vibrant et végétal , se décline sur une signalétique modulaire et sensorielle, transformant chaque lieu de concert en un thème distincte (germination, floraison, pollinisation, etc) pour offrir une expérience utilisateur diverses, intuitive et accessible à tous.