Méthodologie
L'approche a été axée sur l'analyse de l'identité de la pâtisserie, de ses valeurs traditionnelles et de son positionnement sur le marché, afin de développer un design qui respecte son héritage tout en innovant.
Ce projet de packaging a été développé pour la boutique niçoise du chef pâtissier Philippe Tayac, avec pour objectif de créer un emballage à la hauteur de sa création emblématique : la pavlova exotique. Le concept s'ancre dans une double référence culturelle et gastronomique : la forme du packaging s'inspire des dômes des églises orthodoxes russes, un clin d'œil à la ballerine Anna Pavlova, tout en reprenant le code de la cloche de service pour une ouverture théâtrale.
L'identité visuelle joue sur un contraste entre un extérieur blanc, orné de motifs de pépins faisant écho au fruit de la passion, et un intérieur habillé d'un marbre jaune orangé. Ce motif intérieur rappelle à la fois la surprise de la mangue au seins du dessert et les matériaux nobles utilisés dans l'architecture de la boutique, créant une expérience de dégustation immersive et luxueuse.